Dridi comptera sur les moyens du bord pour chercher trois points. Il misera sur un plan offensif
Quatre points ramassés en 2 matches, ce n’est pas une mauvaise opération pour les joueurs de Lassaâd Dridi qui font contre mauvaise fortune bon cœur. Compte tenu de tout ce qui se passe autour de l’équipe première et au sein de ce qui reste du bureau directeur, le nombre de points totalisés (32 points et 5e place) demeure honorable.
L’équipe joue jusque-là pour la 2e place et quoique l’on dise sur la qualité du jeu présenté et des difficultés rencontrées, on reste persuadé que cela reste assez satisfaisant compte tenu des contraintes. L’élément qui perturbe le plus Lassaâd Dridi est l’instabilité de son effectif entre blessures, baisse de régime et déconcentration de certains joueurs qui ne savent pas s’ils vont rester ou non dans le giron clubiste. A chaque fois, Dridi est obligé d’«inventer» quelque chose pour mettre au point un onze compétitif. Cette fois, le CA affronte l’USTatatouine, un club accrocheur qui joue pour le maintien et qui pose de gros problèmes à ses adversaires avec son système défensif. Les Clubistes, qui ont des problèmes pour monter un jeu offensif, devront se libérer et varier leurs manœuvres pour déstabiliser l’UST, ça devrait être un match qui ressemble à celui de Métlaoui où le CA a mis toute sa hargne pour l’emporter.
Presque les mêmes choix…
Côté choix, on s’attend à voir la même ossature qui a disputé les derniers matches. Le tandem Abderrazek-Laâbidi sera conservé à l’axe de la défense, alors que Agrebi et Taoues occuperont les flancs. L’absence de Guesmi à l’entrejeu redonnerait de l’espace à Ben Yahia qui essaye de suivre le rythme fort de la compétition. Khelil, Kassab et Ben Yahia vont avoir la responsabilité de «créer» pour les attaquants. Et c’est à ce niveau que l’entrejeu du CA n’arrive pas à donner une énorme satisfaction. Dridi a beaucoup insisté sur les échanges rapides de la balle et sur les mouvements de Dhaouadi, Khelifa et Bassirou pour créer des espaces et pour trouver de bonnes situations offensives. La présence de Khefifi et Chavaria offre à Lassaâd Dridi quelques cartes offensives qu’il peut utiliser au bon moment. Les trois points restent le premier souci des équipiers de Saber Khelifa dans ce match pas facile du tout. Ça permettra de mieux avancer et d’oublier les problèmes quotidiens des vestiaires et des joueurs.
L’actuelle 5e place occupée ne constitue pas un motif de bonheur, même si le nombre de points est honnête.
L’objectif est de gagner et de rester dans le sillage de l’ESS, du CSS et de l’USM, en attendant le derby tunisois face à l’EST. Les trois points comptent beaucoup si le CA compte rester au peloton de tête du classement.